SOUFFLES ET SONS CONSCIENTS
SOUFFLES ET SONS CONSCIENTS comme proposition de régulation du Corps-Esprit
Exercice des Souffles avec les Kapalabhati
Kapalabhati est une technique purificatrice, énergisante, nettoyante, respiratoire.
Kapalabhati vient de "Kapala" qui signifie "crâne" en sanskrit et de "Bhati "qui signifie "faire briller", "nettoyer". dans son sens littéral il est traduit par "nettoyage du crâne".
"Crâne" désigne ici les conduits de l'air dans la tête.
on dit aussi couramment le "crâne qui brille". elle permet à la tête d'être mieux oxygénée.
Elle procure de nombreux bénéfices :
Elle purifie les voies respiratoires et les poumons
Elle a un effet de massage pour les organes internes
Elle active la circulation sanguine..
Entretient la souplesse et la mobilité du Diaphragme
Tonifie et apaise le système nerveux neurovégétatif
...................
Nous pratiquerons ici le plus souvent les kapalabhati en mouvement.
Exercice des Sons conscients
Messages de la Source extraits du livre Le Nouveau Monde.
Quand le son est émis en conscience, il se fait le véhicule de la Conscience et de la lumière, il organise la matière en permanence. La lumière contenue dans la matière répond à la Conscience qui lui est injectée et se transforme graduellement. Le comportement cellulaire se modifie par la Conscience qui lui est insufflée. Il n’y a pas d’autre façon de modifier le code génétique de l’être humain que par la conscience qui lui est injectée.
La transmutation cellulaire est la base de l’évolution de l’humanité. Elle s’effectue soit à travers un processus lent d’évolution, soit à travers des sons conscients qui font exploser les formes et permettent au cycle évolutionnaire de s’accélérer. En court-circuitant le cycle d’évolution lent des mémoires cellulaires, les sons conscients aident l’humain à se libérer des chaînes ancestrales pour pouvoir vivre l’union divine en même temps que sa planète.
À travers les sons conscients, la matière apprend à vibrer, à se souvenir, à se libérer et finalement à choisir de vivre autre chose que le legs ancestral des vibrations disharmonieuses. C’est un travail profond qui demande un engagement total. C’est un travail qui bouleverse la conscience profonde, les connaissances acquises et qui vous ouvre au nouveau, qui vous ouvre à une dimension encore inconnue de vous-mêmes, qui vous amène vers la Source de votre être, qui vous libère des chaînes du quotidien et vous ouvre les portes de ce que vous appelez l’inconnu, l’impalpable, le divin....