Le "Corps - Ecoute"
Corps - Ecoute
Quelle proposition sous tend cette pratique ?
C'est une rencontre entre la vision de la Médecine Traditionnelle Chinoise (ou l'Homme entre Ciel-Terre, est agit constamment par une multitude d'influences tel qu'il ne fait rien de lui-même, il est agir-non agissant) et la vision du Monde Moderne, (essentiellement pratique ou l'action prédomine à l'inaction).
C'est au croisement de ces deux visions, énergétique et physique que se situe mon travail du "Corps-Ecoute" au plus proche de nos sensations corporelles et s'élargissant en profondeur vers quelque chose de beaucoup plus subtil, moins saisissable.
Une écoute du vécu du corps au travers des mouvements simples et lents, qui amène à ressentir l'énergie régulatrice de vie circuler à travers le corps au moment des pauses, quand tout s'arrête et que l'on écoute largement, immobile et silencieux, les modifications dans notre propre terrain.
(Pratique plus personnelle issue des influences des autres et en constante évolution)
Corps - Ecoute c'est aussi :
Laisser aller le corps dans le mouvement de la vie, comme une danse libre en communion avec tout ce qui nous relie, une danse unique pour chacun d'entre nous aux capacités uniques.